Kisangani : IFOD SA pour une Microfinance Éthique

S’inspirant de l’expérience des autres institutions financières dans le monde, l’Institution Financière des Œuvres du Développement (IFOD) vient de renforcer les capacités de ses agents de crédit ainsi que les agents de Caritas Développement sur la Microfinance Éthique.

C’était à l’issue de l’atelier de renforcement des capacités organisé par IFOD SA dans l’enceinte de son agence de Kisangani , du 05 au 10 janvier 2023.

Il était question pour IFOD SA, d’inculquer à ses agents ainsi que ceux de Caritas Développement, les notions essentielles sur la Microfinance Éthique qui consiste à privilégier le bien-être de l’homme au-delà des bénéfices.

Pour le chargé des opérations IFOD SA, Kingwaya Mathias, le souci était également de faire les finances autrement en intégrant d’autres volets notamment l’environnement ainsi que l’aspect sociétale.

Pour sa part, Solange Ngombe, cadre de Caritas Développement, souligne que cet atelier est un plus-value dans l’arsenal des connaissances des nouveaux agents de l’IFOD SA et ceux de Caritas Développement.

A l’en croire, cet atelier a permis aux participants d’avoir des nouvelles connaissances en matières de Microfinance Éthique et des normes professionnelles.

Pour les participants à l’atelier, les connaissances acquises pendant 6 jours ne resteront pas lettre mortes. Ils promettent de mettre en pratique sur terrain les matières apprises.

 

Rédaction

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!