Vivre dans un environnement sain c’est le leitmotiv de la bourgmestre de la commune Tshopo. Marianne Batamane qui s’inscrit dans cette logique, émet le vœux de voir la population de son entité en bonne santé.  

C’est dans cette optique qu’elle a lancé depuis quelques semaines les travaux d’assainissement dans sa municipalité. Après des grands travaux d’assainissement effectués, la bourgmestre de la commune Tshopo est descendue le samedi 08 juillet 2023 sur terrain afin de procéder à l’évaluation de ces travaux.

« Je suis satisfaite des travaux lancés qui ont évolué. Il était question de peindre les bordures de la route et d’assainir les caniveaux ainsi que les avenues », a confié Marianne Batamane à la presse. 

Néanmoins, elle reste indignée pour le cas des vendeurs et vendeuses de différents marchés de sa municipalité qui contribuent à la destruction de l’environnement en jetant les immondices dans les caniveaux. Elle interpelle pour ce faire ses administrés à l’assainissement de leurs milieux et en particulier les vendeurs et vendeuses.  

La bourgmestre de la commune Tshopo exhorte enfin ses administrés à un Salongo chaque samedi tout en invitant les jeunes volontaires à s’enregistrer du lundi au jeudi à la maison communale en vue de faire partie de l’équipe d’assainissement des travaux d’assainissement de la commune pour chaque samedi.

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse