Kisangani : Enrôlement des jeunes filles dans l’armée ; cet encouragement de Mme Diyoyo Kabasele.

L’appel du Chef de l’Etat à la jeunesse pour intégrer l’armé ne cesse d’attirer l’attention de toutes les couches de la population.

C’est dans cette optique que l’association Mamans Bolingo pour le développement (AMBD) dirigé par Madame Diyoyo Kabasele a échangé vendredi 16 décembre 2022 avec le commandant de la 31em région militaire pour ce faire dans son office de travail.

D’abord, la délégation de l’association des Mamans Bolingo présente les civilités au Général major Timothée MUJINGA, récemment nommée dans la province de la Tshopo.

Outre les civilités, en toile de fond de cet échange, Madame Diyoyo Kabasele présidente de cette association sans but lucratif, présente les grands objectifs que vise son association, celles de donner l’accès aux femmes de se prendre en charge par plusieurs initiatives ainsi que l’octroi des crédits afin de se rendre autonome.

« Nous sommes venus présenter nos civilités au commandant 31eme région militaire et le rassurer de notre soutien. Nous profitons également pour lancer un appel aux jeunes filles de s’enrôler massivement dans l’armée afin de répondre à l’appel du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO afin de faire échec au plan de balkanisation de la RDC », a martelé Mme Diyoyo YOYO KABASELE.

Occasion faisant le larron, Madame Diyoyo YOYO KABASELE a plaidé en faveur des femmes militaires communément appelée PMF pour leur représentativité à des postes décisionnels au sein de l’armée.

De son côté, le commandant de la 31eme région militaire a encouragé cette association dans son travail surtout celui de la sensibilisation pour l’enrôlement des jeunes filles au sein de l’armée; vu que la représentativité des femmes militaires est très faible dans la province de la Tshopo tout en promettant son accompagnement à cette association.

Préféré LOTULIA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!