Kisangani : deux ponts en construction à Kabondo financés par Bijoux Ombilingo

La commune Kabondo, l’une des municipalités de la ville de Kisangani fait face au manque des ponts dans certains endroits afin de relier les différents quartiers.

Pour répondre à cet impératif, l’un de fils de ce terroir vient satisfaire à ce besoin criant. Il s’agit de Bijoux Ombilingo, notable de cette partie de la ville de Kisangani qui ne lésine pas sur les moyens en financement les travaux y afférents.

La pose de la première pierre de la construction de ces deux ponts a eu lieu mardi 08 novembre 2022 au cours d’une cérémonie officielle présidée par Godelive Mosunga, bourgmestre de la commune Kabondo.

Situé sur la 13 ème et 15 ème avenue route Mbelembele, ces deux ponts qui relient la route 4eme transversale et les avenues, permettront une circulation fluide alors que les routes en cet endroit étaient coupées en deux.

A travers cet apport combien significatif,
Bijoux OMBILINGO 1er vice coordonnateur national en charge de la mobilisation et propagande au sein du parti politique UNC (Union pour la Nation Congolaise) parti cher à Vital Kamerhe, vient soulagé la population de cette contrée de la commune Kabondo.

Dans son allocution à l’occasion de la pose de cette première qui marque le lancement des travaux, la bourgmestre de la commune Kabondo n’a pas manqué de remercier le bienfaiteur.

« Les deux ponts font partis d’une de plus grandes attentes de nos populations.
Nous allons par tous les moyens, préserver toutes ces réalisations dans la paix et la cohésion sociale. Mais pour y parvenir, il nous faudra adopter et cultiver le comportement citoyen » a souligné Godelive Mosunga.

Un geste qui du reste salué par les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur satisfaction. Ils lancent cependant un message fort aux élus du peuple.

« Notre quartier est négligé depuis plusieurs années. Nous demandons aux élus de la Tshopo de concrétiser la promesse faite lors de la campagne électorale de 2018. Ils nous ont promis d’améliorer cette route. Une fois élus députés, la situation reste la même. Heureusement l’homme au bon cœur est là Bijoux OMBILINGO, à qui nous disons merci » a martelé le notable de ce coin Makano Salumu.

Il convient de souligner que Bijoux Ombilingo a été représenté à cette cérémonie par certains militants de son parti politique ainsi que ces collaborateurs dont Serge Ombilingo.

Préféré Lotulia

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!