Kisangani : deux morts dans un conflit foncier à Lubunga ; la situation va de mal en pis.

Une situation jamais vécu dans l’histoire de la ville de Kisangani.

La commune Lubunga située à la rive gauche du fleuve Congo dans la ville de Kisangani vit dans l’incertitude suite à un conflit entre deux communautés qui vivaient depuis des années en parfaite harmonie.

A la base de cette situation, le conflit foncier entre les Enya et Lengola, deux tribus originaires de la province de la Tshopo.

Selon les informations parvenues à la rédaction de boyomainfo.com, ce conflit foncier entre les deux communautés lengola et Enya dans la commune de lubunga fait déjà des morts.

A en croire la structure citoyenne « Sauti ya Lubunga », ses deux communautés sœurs se disputent la propriété de l’espace dit Cinq chantiers ou un nouveau lotissement à été fait au quartier Maniema.

Ainsi donc, les deux communautés se sont affrontés pendant deux jours distincts, soit le samedi 10 décembre 2022 et lundi 12 décembre 2022.
Le bilan de ces affrontements fait état de deux morts et plusieurs blessés graves internés à l’hôpital général de Lubunga pour les uns et au centre de santé Gecko pour les autres ainsi que des disparus.

Occasion pour Sauti ya Lubunga, une organisation de la société civile de ce coin d’appeler les autorités compétentes à intervenir le plus rapidement possible afin que la paix soit rétablie.

Thierry Mulamba

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!