Kisangani/Culture : « fière de l’être », nouvel opus de l’artiste Eddy Bless Pago.

Un nouvel opus dans l’actif de l’artiste musicien Eddy Bless Pago. Ce dernier vient de lancer ce vendredi 29 octobre 2022 à Kisangani, la chanson dénommée « fière de l’être ». C’était dans une conférence de presse tenue samedi 29 octobre au restaurant Bronzeta situé dans la commune makiso.

Au cours de cet échange avec les chevaliers de la plume, l’artiste Eddy Bless Pago vente les mérites de la ville de Kisangani ainsi que son importance.

S’agissant de sa chanson dont a fait l’objet de ce tête à tête avec les journalistes, il relève deux sens. Au premier sens de cet opus, l’artiste conseil de vivre en ayant confiance de soi et ne pas envier les autres.

Le second sens accordé à cette chanson, l’artiste explique la vie quotidienne de la ville de Kisangani. A l’en croire, sa chanson apporte un plus pour la ville de Kisangani.

Eddy Bless Pago invite cependant les jeunes de la province de la tshopo à être fières des valeurs culturelles que regorgent la ville de Kisangani avant d’appeler les boyomais à s’approprier sa chanson.

Pour sa part, Willy Bushiri, le manager de l’artiste Eddy Bless Pago indique que la plus grande stratégie du monde est la confiance en soi.

« Il faut d’abord être sur de soi, savoir ce que tu fais, être confiant dans ce que tu fais car nous avons déjà un artiste et son œuvre est là.
Nous sommes trop sûr de lui, nous devons lui vendre simplement et enfin, la seule stratégie c’est la presse dont nous comptons pour le développement de la ville de Kisangani », indique Willy Bushiri.

Il appelle les boyomais (habitants de la ville de Kisangani) au soutien et à l’accompagnement des œuvres cet artiste musicien.

Rappelons que l’artiste Eddy BLESS PAGO est né à Kisangani.
Il est un artiste, Cinéaste, et metteur en cène.
Il s’est lancé dans la musique depuis l’année 2000 au sein du groupe Good Blessing créé par lui-même et Clémence BEUHUMA.

Eddy Bless Pago a participé plusieurs fois au plus grand festival de théâtre de Kisangani qu’est le Festival Ngoma comme artiste comédien.

Eddy Bless Pago a joué un rôle clé dans la comédie musicale LUMUMBA, un spectacle inédit créé par l’alliance française de Kisangani.
Cet artiste s’inspire plus sur les faits sociaux pour composer ses chansons.

Eliezer LIANDE.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!