La Gouverneure de la Province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu s’investit pour redorer le blason de la police de circulation routière. Vœux exprimé jeudi 20 avril, au cours d’une séance de travail avec les commandants de cette unité de police dans la province de la Tshopo ; séance dans laquelle l’autorité provinciale a annoncé la levée de la courtoisie routière débuté depuis le 1er décembre 2022.

Emettant toujours le vœu de voir les éléments de la police nationale congolaise œuvrer dans des bonnes conditions, la Gouverneure de province annonce le début dans un bref délai, des travaux de réhabilitation de la toiture du bâtiment de la PCR emporté par un vent violent.

« J’ai vu la demande de la police pour la réhabilitation du bâtiment de la PCR aujourd’hui sans toiture, je vais personnellement m’investir pour que cela soit chose faite et donner un nouveau visage à ce bâtiment », a souligné Madeleine Nikomba Sabangu.

Outre l’aspect de la réfection de la toiture du bâtiment de la PCR, la Gouverneure de province a appelé les autorités de ce service de la police de trouver un espace si pas solliciter auprès du maire de la ville afin de constituer une fourrière.
Il convient de noter que le bureau de l’état-major commandement de la police de circulation routière est sans toiture depuis jours, suite au vent violent qui avait ramassé tout sur son passage.

Jean-Claude Fundi 

Laisser une réponse