Kisangani : Angel Mbo consommée à Bangboka

Dame de fer, Angel Mbo, initiatrice de la fondation qui porte son nom porté à cœur par le les habitants du bloc Bangkoka, localité située dans les encablures de l’aéroport international de Bangkoka.

Dès son arrivée ce jeudi 15 décembre à Kisangani en provenance de Kinshasa, seule qui porte le problème de ses concitoyens à cœur, toute fatiguée du voyage accorde, une oreille attentive aux doléances de la population de cette contrée. C’est une marée humaine qui l’accueille à sa descente d’avion accompagnée par le secrétaire du bloc Bangkoka.

Dans son mot, Dany Geandja secrétaire du bloc Bangkoka étale à Angel Mbo les difficultés dont fait face la population de cette contrée. Il cite entre autres, les difficultés d’approvisionnement en au potable, le manque d’écoles et centre de santé.

Très touchée par ces conditions de vies de ses semblables, Angel Mbo promet de s’impliquer activement pour soulager tant soit peu les souffrances de cette population.

Elle annonce dans un bref délai une mutuelle de santé dans cette contrée. Séance tenante, elle ordonne l’identification des centres de santé les plus proches pour la signature d’un partenariat.
Angel Mbo qui tient à la santé universelle pour tous à l’image du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo promet le lancement en février prochain d’une grande campagne de circoncision gratuite.

Profitant d’une pierre deux coups, Angel Mbo sensibilise la population du bloc Bangkoka à l’enrôlement massif qui pointe à l’horizon.

Il sied de noter que le bloc Bangkoka, une entité de la commune Kisangani compte à son sein plus de 2 500 habitants.

La rédaction.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!