La situation sécuritaire qui prévaut dans la province de la Tshopo ne laisse pas indifférent les députés nationaux de cette contrée du pays.
Soucieux de la quiétude dans leur terroir, les élus nationaux forment un bloc commun avec l’exécutif provincial pour des solutions idoines.
C’est à ce titre qu’une délégation des députés nationaux de la Tshopo dont à leur tête l’honorable Justin Bendesana et le Gouverneur Paulin Lendongolia et son vice Didier Lomoyo, échangent ce samedi 22 juin avec le vice-premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabongo Mwadiamvita.
Au menu de cette rencontre avec le patron de la défense en RDC, la présentation de la situation sécuritaire de la province.
A cette occasion, ces personnalités politiques ont plaidé pour un soutien du gouvernement central en vue de rétablir la paix et la quiétude dans la province de la Tshopo.
La province de la Tshopo fait face à une insécurité grandissante dans le territoire de Bafwasende, précisément à Opienge où une milice sème la terreur mais aussi à Kisangani, dans la commune urbano rurale où le conflit Lengola-Mbole a endeuillé plusieurs familles.
Cette démarche des élus nationaux sont encourageants car elle rentre dans la ligne droite du nouveau Gouverneur qui fait de la sécurité son cheval de bataille.
Jean-Claude Fundi