Football écho après la coupe du monde/Les Boyomais remercient la Fondation Doudou Fwamba.

Grâce à la Fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botay, les Boyomais ont suivi tous les matches de la coupe du monde Qatar 2022 sur trois sites différents à savoir : dans la commune de Lubunga ( parking route Ubundu), pour la commune Makiso ( place de la poste ), pendant que pour la commune Kabondo ( Pk 6 route Bangkoka).

Des écrans géants ont été placés à dans endroits ci-haut indiqués en vue de permettre aux amoureux du ballon rond de suivre cette messe mondiale du football et pour palier à l’éternel problème de l’électricité des générateurs de capacité acceptable étaient mis en contribution.
Et certains membres du comité urbain de sécurité ont même suivi la finale entre la France et l’Argentine à la place de la poste, l’un des sites où la Fondation Doudou Fwamba, coordination de Kisangani avait choisi pour cette fin.

Pour les équipes techniques et la sécurité, 20 personnes ont été sélectionnées pour ces trois sites retenus et du coup, elles ont bénéficié d’une rémunération circonstancielle proportionnellement aux tâches accomplies selon le cas.

Les amoureux du ballon rond qui se sont appropriés de cette action posée par la Fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botay qu’ils souhaitent voir physiquement un jour à Kisangani.

Ils ont par la même occasion émis les vœux de voir la Fondation posée le même geste en janvier 2023 lors du CHAN et multiplier les sites tout en améliorant les cadres des projections pour les matches qui vont se jouer pendant la journée.

Le coordonnateur provincial de la dite Fondation, Trésor Botamba Ahuka a promis de transmettre ces préoccupations à qui de droit.
Notons que les matches les plus suivis à Kisangani pendant cette coupe du monde étaient ceux des équipes africaines ainsi que la finale.

 

Rédaction

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!