Enlèvement du gérant de la Rawbank Buta sur la Rn4 : Le député provincial Oumar Vulakulu Anisa condamne cet acte.

Le début de la semaine en cours, un groupe des hommes armés non encore identifiés a procédé à l’enlèvement du gérant de la RawBank succursale de Buta dans la province du Bas-Uélé.
Son véhicule a été pris pour cible lorsqu’il quittait Kisangani pour Buta en compagnie de sa femme, ses enfants et un autre agent.

Le véhicule a été criblé de balles, trouant ainsi tous les quatre pneus de ce 4/4 qui a été immobilisé peu avant de récupérer le gérant et l’emmener en brousse.
Ce film c’était déroulé entre Kole et Zambeke à plus ou moins 150 kilomètres de Kisangani sur la route nationale numéro 4 sur l’axe Kisangani Buta, le samedi 02 Août 2021.

Malgré les efforts et autres enquêtes en cours, la victime demeure introuvable.
La situation inquiète cet élu du Bas-Uélé par le fait que la RN4 reliant BUTA-KISANGANI reste à ce jour la seule voie par excellence de désenclavement et de relais de sa Province à d’autres villes du pays en termes d’approvisionnement des produits manufacturés et au monde car il y a dégradations très avancées des autres voies routières qui la relie des autres parties du pays comme du monde notamment la RN6 et la RN26.

L’honorable Oumar Vulakulu demande l’implication des autorités des deux Provinces (Tshopo et Bas-Uélé) ainsi que du pouvoir central pour retrouver la victime et empêcher que cette pratique de mauvais goût ne puisse se développer et surtout que la population qui fréquente cette route contribue à l’essor économique de toute la région et que ces actes isolés, ont des conséquences néfastes pouvant déstabiliser le climat des affaires et les investisseurs ambitieux dans cette région.

L’élu du territoire d’Aketi partage également la même douleur avec la famille tant biologique que professionnelle et appelle toute la population de cette partie à la vigilance et les exhorte à dénoncer tout individu suspect.

Sébastien Mulamba

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!