Énième accident de train sur la voie ferrée Kisangani-Ubundu. Un tronçon de 125 kilomètres qui relie la ville de Kisangani au chef-lieu du territoire d’Ubundu dans la province de la Tshopo. Pertes en vies humaines et de plusieurs marchandises. Situation qui remet en cause le trafic sur cet axe qui sur la voie routière le conflit intercommunautaire limite la fréquentation couplé de la dégradation de la route.

Face à cet événement douloureux, le ticket au Gouvernorat de la Tshopo Osumaka-Lonia, présente sa compassion aux victimes et familles éplorées.

Ci-dessous l’intégralité du message des condoléances :

MESSAGE DE COMPASSION DE L’HONORABLE AUGUSTIN OSUMAKA ET GUY-RAMY LONIA EN RAPPORT AVEC LE DERAILLEMENT DU TRAIN

Chers compatriotes,

C’est avec tristesse que nous avons appris le déraillement ce mercredi 10 avril du train en partance pour le territoire d’Ubundu, accident survenu au PK 32 sur le chemin de fer Kisangai-Ubundu.

Nous tenons à exprimer par ce malheur qui vient de frapper une fois de plus notre province, notre solidarité aux familles des victimes de cet accident ainsi qu’à toute la population de la province de la Tshopo. Les images que nous avons reçues témoignent de l’état dégradant de la voie ferrée qui nécessite une cure de jouvence.

Cet incident malheureux vient d’arracher de notre affection, 4 compatriotes, à en croire les informations portées à notre disposition ainsi que la perte de plusieurs marchandises et un dégât matériel important.

Ainsi, nous adressons nos ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, et apportons tout notre soutien aux personnes touchées par cet accident.

Que Dieu veille sur la Tshopo !

Laisser une réponse