La jeunesse boyomaise (jeune habitant la ville de Kisangani) est appelée à prendre part active à la Master Class qu’organise le très connu maître de cérémonies Gloire Liyombe.

C’est dans le cadre de la connaissance continue, que Liyo Event Agency invite la jeunesse de la ville de Kisangani à prendre part à la première édition de la Master class des maîtres de cérémonie autour du thème «Réussir sa présentation en public ».
Cette formation culturelle se tiendra en juin prochain au vingt-troisième jour de l’année 2023 à l’hôtel Palm Beach.

Il sera question au cours de cette formation de remise à niveau, d’appuyer l’accélérateur sur la maîtrise de s’exprimer en public et de surcroît, renforcer les qualités d’un bon maître de cérémonies.

Pour Gloire Liyombe, promoteur de Liyo Event Agency et initiateur de cette formation, la Master class est une séance de professionnalisation, de perfectionnement et de partage d’expériences des maîtres de cérémonies.

Et d’indiquer que les objectifs de ce projet de master class sont ceux de rendre les participants capables de parler en public, de valoriser ce métier et de contribuer à la diminution du taux de chômage à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

«La participation est ouverte à tout le monde : pasteur, chargé de communication, un agent publicitaire ; bref, tout celui qui utilise la parole pour s’adresser à un public est le bienvenu à cette initiative », souligne Gloire Liyombe.

Dans cette formation précise l’organisateur, il est question de faire différemment les choses car poursuit-il, être maître de cérémonies nécessite d’avoir un don sur la maîtrise de parler ou de parler en public.
A l’en croire, pour y parvenir, plusieurs astuces entrent en compte que ceux qui n’ont pas passé par une formation ignorent.

Le promoteur de Liyo Event estime qu’à travers cette formation, les maîtres de cérémonies seront à mesure de savoir
comment vendre leur image et surtout comment se présenter dans une cérémonie.

Il appelle cependant les maîtres de cérémonies à la patience dans l’exercice du métier en se faisant une notoriété afin de vivre de son métier.

S’agissant des facilitateurs à cette formation, Gloire Liyombe compte sur l’expertise de 5 intervenants parmi lesquels, 2 Professeurs des Universités, 2 professionnels des médias ainsi que lui-même comme maître de cérémonies.

Connu par son adage « fais ça bien », Gloire Liyombe détient douze années d’expériences dans son métier et qui lui a valu 4 trophées dans son actif.

La première édition de formation en master class organisée par Gloire Liyombe en compagnie de ces deux structures Liyo Event Agency et Event show TV au mois de juin prochain, est ouvert aux chroniqueurs, pasteurs et autres personnes sensées prendre parole en public avec une participation promotionnelle de 20 $ USD.

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse