A l’occasion de la journée mondiale de la photographie célébrée le 19 août de chaque année, la rédaction de boyomainfo se penche sur le parcours d’un photographe professionnel de la ville de Kisangani.
Il s’agit de Benjamin Kapuadi Mutombo, mieux connu sous le nom de Big Ben.

Qui est Benjamin Kapuadi Mutombo ?

Mieux connu sous le sobriquet de Big Ben, les intimes l’appellent Maître le photographe, Simba020.
Benjamin Kapuadi Mutombo a débuté sa carrière professionnelle en 2015.

Il fut ses premiers à l’association des danseurs de Kisangani, Dankis en sigle.
Il sera recruté comme superviseur d’une compétition au sein de la société Ovi, qui ouvra le chemin de Benjamin Kapuadi Mutombo dit Big Ben.

Ensuite, il va intégrer Epi Service, une maison spécialisée dans le design et la photographie. D’abord comme responsable administratif et financier, et par la suite qu’il va se lancer dans la photographie.
C’est par là que grâce au soutien de Barthélemy Folo, considéré comme son mentor à ce jour que la carrière prendra son envol.

Photographe au quotidien

Même si l’histoire de la photographie remonte au 19e siècle (1839), Big Ben Me le photographe vit de son métier et s’assume.
Très connu dans ce domaine, avec des 8 ans d’expérience, les empruntes de Benjamin Kapuadi Mutombo ne manquent pas dans 7 maisons sur 10 à Kisangani.

Trés sollicité, A travers son travail, Big Ben immortalise de nombreux événements de réjouissance tout comme d’amertume.
Ses doigts digitialisés se font sentir dans les cérémonies de mariage, anniversaire, collation de grade, deuil et aussi dans des événements inédits.

Photographe chez BMF Corporation, Benjamin Kapuadi Mutombo est également consultant à l’UNICEF, l’agence spécialisée des nations unies pour l’enfance.
Pétri de talents, Benjamin Kapuadi Mutombo mieux Big Ben est le photographe privé de la Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu.
Un statut qui lui accorde une place de choix au sein de ce cabinet politique.

 

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse