Ce samedi 10 août n’a pas été du tout repos pour le gouverneur de la province du Bas-Uele Mike-David Mokeni. Accompagné sur terrain par les agents de l’office routes en prélude du début des grands travaux, l’autorité provinciale a entamé une série de missions d’inspection des infrastructures routières de sa province.

Première phase, la route numéro 4 reliant la province du Bas-Uele et la province sœur de la Tshopo. A ce jour, le Gouverneur Mike-David Mokeni a inspecté le tronçon compris entre Buta et Tele, entité frontalière avec la Tshopo.

« Il s’agissait d’abord de venir faire le constat de la RN4 parce que comme vous le savez, c’est une route d’une importance très capitale pour notre population. Ayant entendu tous les pleurs et les cris de la population, je devrais moi-même venir me rendre compte de l’état actuel de la route », a souligné le gouverneur de province.

Du berger à la bergère, le gouverneur du Bas-Uele qui à bord de la moto a palpé de doigts le calvaire que vive les usagers de cette voie routière.

Constatant amèrement l’état de délabrement très avancé de cette route principale de l’approvisionnement en marchandises, Mike-David Mokeni promet de prendre des mesures urgentes pour rendre praticable cette voie routière et soulager ainsi le calvaire des usagers.

L’amélioration des infrastructures routières étant l’un de moteur du développement, elle rentre dans le cadre de son programme d’action afin de matérialiser sa vision celle d’améliorer les conditions de vie de la population du Bas-Uele.

Outre les agents de l’office des routes, l’autorité provinciale s’est fait également accompagné par quelques députés provinciaux ainsi que les ministres sectoriels de son gouvernement provincial.

 

 

Laisser une réponse