Kisangani : l’avenue Pukukola du quartier Konga-Konga fera peau neuve grâce aux travaux d’assainissements financés par un opérateur économique

Le bourgmestre de la commune Kisangani a lancé ce lundi 25 Janvier 2022 les travaux d’assainissement de l’avenue Pukukola situé au bloc Kapela, dans le quartier Konga-Konga. Longue de deux kilomètres, cette avenue longe depuis les installations de l’ancienne cimenterie de Stanley-ville (grand-route) jusqu’au village Makonga.

Willy Poye Poye tout en estimant que ces travaux qui rentrent dans le cadre de ses attributions, celles d’assainir le milieu de ses administrés, salut la franche collaboration de l’un des opérateurs économiques de son entité pour sa matérialisation.

Willy Poye Poye, bourgmestre commune de Kisangani
Il cite à ce titre, Jean Kimbembe Mazunga qui finance en totalité les coûts de l’exécution de ses travaux.

« C’est en collaboration avec Jean Kimbembe Mazunga. Je loue cette initiative. Il nous a vu nous demandant s’il pouvait nous pour assainir la route afin de permettre la circulation.
Il a mis ses moyens et j’ai accepté de rendre ce service. C’est une occasion de donner l’accès à la population de pouvoir visiter la concession Conkim et circuler librement dans ce quartier.
Mais c’est aussi pour sécuriser notre population.
Avec les herbes de cette taille, les malfrats profitent pour cambrioler et extorquer les biens aux pauvres passants », explique Willy Poye Poye.

Motif de satisfaction pour le numéro 1 de la commune Kisangani, qui souhaite travailler avec les opérateurs économiques de sa municipalité, invitant ainsi les autres à emboiter les pas du propriétaire de la concession Kimbembe.
Willy Poye Poye émet les vœux de débaptiser cette artère pour qu’elle porte le nom de Kimbembe Mazunga vu ses efforts dans le développement de cette contrée.

Ces travaux qui seront exécutés pour une durée de quatre jours, feront appel à la méthode de haute intensité de la main d’œuvre.
Ils consisteront au désherbage, bouchage de nids de poules, les travaux d’assainissement proprement dits et le profilage de la chaussée.
Cette route d’importance capitale qui relie le village Kikongo à Makonga va jusqu’au petit séminaire de Mandombe.
Elle existe depuis avant les années 60 mais qui s’apparentait à un simple sentier.

Jean-Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!